mysaas

Quand Microsoft Office rencontre Facebook

Microsoft a annoncé hier la version Bêta de Microsoft Docs : il s’agit d’un Office Web Apps adapté à Facebook. Concrètement on peut désormais créer, partager et modifier des documents Word, Excel, PowerPoint et OneNote depuis cette nouvelle interface (pour le moment seuls quelques privilégiés peuvent la tester, mais nous ne manquerons pas de le faire dès qu’elle sera ouverte plus largement !).

Bien entendu, la première question qui brûle les lèvres et parcourt les blogs est : « Et la sécurité des documents dans tout ça ? », sempiternelle interrogation quant au nuage. A ce sujet la réponse est la suivante : la politique appliquée est la même que pour le partage de photos, à savoir que la personne qui partage choisit qui peut voir et/ou éditer les documents. C’est donc à l’utilisateur qu’il incombe de bien lire les conditions générales, comme à l’accoutumée.

Dans un article du 21 avril, ZDNet répond également à la question suivante : « Microsoft Docs va-t-il tuer Google Docs ? » et précise, à juste titre, qu’il n’y a pas franchement de rapport, puisqu’il s’agit d’une « Facebook App », contrairement à Google Docs.

En tout cas voilà qui réduit encore la frontière entre réseaux sociaux personnels et d’entreprise, cette application permettant un travail plus collaboratif. Don Tapscott, everyday you’re most right!

About cyril laguiseray

Cyril s’intéresse aux thématiques du SaaS et du Cloud Computing pour les entreprises.

Share/Bookmark