mysaas

Tout le monde en parle

Cloud Computing : tout le monde en parle 

Selon un principe somme toute logique, lorsqu’un concept, une nouveauté sort du champ de la presse spécialisée et est repris par la presse généraliste, c’est le signe qu’il n’est pas qu’un effet de mode : s’il est susceptible d’intéresser Mr Tout-le-monde, c’est certainement qu’il devient pertinent. C’est le cas du Cloud Computing aujourd’hui.

La vulgarisation du cloud computing

Il y a quelques temps sortait le livre de Guillaume Plouin, Cloud Computing et SaaS (qui prépare d’ailleurs la 2e édition), dans des magasins Fnac notamment, signe également de la vulgarisation du concept. Ainsi Le Monde a suivi la tendance, et a publié le mois dernier un long article sur le sujet, intitulé Le « cloud computing » bouscule l’informatique. Mais le célèbre quotidien n’est pas le seul, puisque déjà Les Echos, en juin dernier publiaient un article titré Le point sur le Cloud computing

« Mais ce n’est pas parce que chaque jour de plus en plus de sociétés ont recours à des solutions en ligne qu’elles ont fait le bon choix ! Ce ne sont pas forcément les plus nombreux qui ont raison ! », nous direz-vous. Soit. Mais il est plaisant, pour un acteur comme Global SP qui y croit depuis le début, de voir que, comme annoncé depuis des années – dans la presse spécialisée – , le concept gagne du terrain dans les entreprises et dans les esprits.

About cyril laguiseray

Cyril s’intéresse aux thématiques du SaaS et du Cloud Computing pour les entreprises.

Share/Bookmark