mysaas

Global SP passe la barre des 100 revendeurs et continue à étendre son réseau

Hébergeur applicatif depuis plus de 10 ans, Global SP propose aux entreprises des services à valeur ajoutée dans l’univers de l’externalisation IT et du Cloud Computing. Privilégiant la distribution de ses services par l’intermédiaire de revendeurs, la société cherche à étendre son réseau de partenaires.

Deux approches complémentaires

Global SP est un spécialiste de l’hébergement et de l’administration d’infrastructures, qui dispose de son propre Datacenter. Son métier est d’assurer la disponibilité du système et l’accès aux applications hébergées. « Avec nos partenaires, nous croyons fortement à la complémentarité de nos métiers », explique Kevin Chantha, Responsable des Partenaires chez Global SP. « La plupart d’entre eux sont des SSII, ou des sociétés de maintenance  implantées localement, qui ont une vraie relation de proximité avec leurs clients. Faire héberger son système d’information est un vrai choix d’entreprise, c’est pour cela que nos partenaires sont essentiels pour nous : ils ont une relation de confiance avec leurs clients. »

Venant de franchir le cap des cent partenaires revendeurs, Global SP s’affirme comme un acteur de choix pour les sociétés de services informatiques qui souhaitent répondre aux attentes de leurs clients sans investir dans de lourdes infrastructures.

La valeur ajoutée de Global SP

Consciente que délivrer un service fiable ne suffit pas, la société mise sur deux aspects : l’écosystème de services et l’autonomie des partenaires. « La plupart des actions que nous avons mises en place viennent des retours de nos partenaires. Nous ne voulons pas les verrouiller mais préférons voir à long terme », commente Nicolas Savides, Directeur Marketing et Commercial.

Ainsi Global SP met à disposition de ses partenaires un ensemble d’offres hébergées qu’ils proposent librement : messagerie professionnelle, CRM, sauvegarde en ligne, bureau virtuel, etc. « Ils viennent y piocher en fonction des demandes de leurs clients », précise Kevin Chantha. «  Et grâce à une interface de provisioning par laquelle ils peuvent gérer leurs clients, ajouter des produits et des options, etc. ils sont autonomes et plus réactifs. » Global SP leur assure des formations régulières et les tient au courant des nouveautés au jour le jour.

Nicolas Savides poursuit les avantages : « Nous offrons par ailleurs un maximum d’autonomie commerciale à nos partenaires : ils fixent eux-mêmes leurs prix de vente, la façon dont ils associent nos offres aux leurs, ils facturent leurs clients en direct et maîtrisent ainsi leur CA. Comme ils sont en marque blanche, il leur faut un maximum de liberté. »

Enfin Global SP personnalise l’accompagnement de ses revendeurs : tous les documents leurs sont fournis (propositions commerciales, contrats, supports d’aide à la vente), un Support de Niveau 2 leur est assuré, jusqu’à la possibilité d’assurer une partie de leur avant-vente.

About cyril laguiseray

Cyril s’intéresse aux thématiques du SaaS et du Cloud Computing pour les entreprises.

Share/Bookmark