mysaas

En avril, Global SP lance le « Mois de la sauvegarde en ligne »

Global Backup - Sauvegarde en ligne, télésauvegarde

Il y a quelques mois, Global SP lançait une solution de sauvegarde en ligne professionnelle, Global Backup, pour répondre aux besoins de ses clients et leur offrir un service supplémentaire. Elle lance en avril le « Mois de la sauvegarde en ligne ».

Un constat : un taux d’équipement faible

Depuis le lancement en noembre dernier, Global SP a déjà eu de nombreux retours de la part d’entreprises de toute taille. « Depuis le démarrage, nous avons eu le temps de constater que les entreprises sont en réalité moins bien équipées qu’on ne pourrait le penser, et beaucoup sauvegardent encore leurs données sur des disques durs ou sur un serveur en réseau. Pourtant des solutions existent aujourd’hui, et pour un coût très abordable », observe Nicolas Savides, Directeur Marketing et Commercial de Global SP.

Malgré un risque avéré de perte de données, Global SP a constaté que la plupart des entreprises n’ont pas conscience du danger potentiel : « 90% des entreprises qui ont perdu leurs données à la suite d’une catastrophe périssent en moins de 2 ans ». C’est sur la base de ce constat que Global SP décide de dédier un mois entier à la sauvegarde en ligne.

Un mois d’avril rythmé par des événements

Durant le mois d’avril, Global SP a prévu un certain nombre d’événements visant à aider les entreprises à analyser leur politique de sauvegarde, et à découvrir les solutions qui permettent de l’améliorer. Nicolas Savides poursuit : « L’idée est de créer du contenu à valeur ajoutée pour les entreprises, pour les sensibiliser à la problématique de la sauvegarde, et les amener à se poser des questions. »

Global SP a donc choisi de ponctuer le mois d’avril de diverses actions, visant à informer les entreprises et à améliorer leurs politiques de sauvegarde informatique :

  • Diffusion d’une enquête : « Evaluez la qualité de votre politique de sauvegarde en 9 questions », avec un mini diagnostic à la fin et diffusion des résultats au public ;
  • Publication d’un Livre Blanc sur la sauvegarde en ligne ;
  • Frais de mise en service gratuits durant toute l’opération (soit du 1er avril jusqu’au 30 avril) ;
  • Divers articles (analyses, conseils, etc.) sur le blog de l’entreprise, MySaaS.fr, dédiés au sujet de la sauvegarde en ligne.

L’opération « Mois de la sauvegarde en ligne » sera également relayée sur le compte Twitter ainsi que sur la page Facebook de Global SP. Global SP y diffusera notamment les résultats de l’enquête.

About cyril laguiseray

Cyril s’intéresse aux thématiques du SaaS et du Cloud Computing pour les entreprises.

Share/Bookmark