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Quels bénéfices pour la revente de solutions SaaS ? (1/2)

Le mode SaaS change la manière dont les entreprises utilisent le logiciel : achat, installation, administration et maintien ne seront plus jamais des opérations identiques. Mieux, elles ne sont plus réellement nécessaires, en quelque sorte ! Chaque jour, un peu plus d’entreprises se tournent vers le mode SaaS pour répondre à leurs besoins de réduction des coûts ; le TCO (Coût Total de Possession) s’en trouve diminué grâce au modèle pay per use.

En outre, les solutions SaaS sont transparentes pour l’utilisateur en termes de mise à jour logicielle.

Enfin le SaaS est rapide à déployer, respecte un taux de disponibilité minimum, et est administré par le fournisseur, qui délivre le service à distance, réduisant ainsi les besoins internes en main d’œuvre IT.

La liste des bénéfices pour les clients finaux semble interminable, alors qu’en est-il pour une entreprise qui souhaiterait ajouter des logiciels SaaS à son portefeuille ?

Revendre du SaaS : choisir un prestataire de confiance

La demande en termes de déploiements de logiciels SaaS est soutenue, et un certain nombre d’entreprises s’équipent chaque jour (messagerie professionnelle, CRM, intranet…). Ainsi il devient pressant pour les revendeurs de choisir le bon prestataire afin de concurrencer au mieux les autres sociétés. La question du choix du partenaire s’avère donc être un moment crucial pour l’entreprise.

Parmi les critères que l’on peut retenir, parlons de :

  • l’accompagnement marketing et commercial : le prestataire SaaS doit tout faire pour accélérer le time-to-market de son revendeur ;
  • la fourniture d’un support téléphonique et mail, en cas de besoin et pour toutes vos questions ;
  • l’accompagnement technique, éventuellement l’intervention en tant qu’Avant-Vente ;
  • la libre fixation des prix de vente :
  • la possibilité de disposer des produits en Marque Blanche

Des entreprises telles que Global SP fournissent des solutions SaaS qui répondent à ces critères, notamment par la mise en place d’un Programme Partenaires complet.

Le SaaS : un revenu récurrent

Le principal avantage du SaaS pour le client final est de souscrire mensuellement (le plus souvent) à un abonnement, et ainsi de payer selon le pay per use : ni plus ni moins que ce dont il a besoin. De facto, les revendeurs génèrent un chiffre d’affaires récurrent avec de bonnes marges, basées sur un pourcentage cet abonnement. Par un effet cumulatif, les revendeurs SaaS peuvent enregistrer de belles croissances en quelques mois.

> Découvrir le Programme Partenaires de Global SP.

 

About cyril laguiseray
Cyril s’intéresse aux thématiques du SaaS et du Cloud Computing pour les entreprises.

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2 commentaires

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