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Quels bénéfices pour la revente de solutions SaaS ? (2/2)

Suite et fin de l’article paru hier sur MySaaS.fr : Quels bénéfices pour la revente de solutions SaaS ? (1/2)

L’intégration avec les autres produits

Les solutions SaaS tellles que Hosted Exchange 2010, Hosted CRM ou encore Hosted NAV peuvent bien entendu être déployées seules, mais un fait intéressant est de pouvoir les combiner entre elles. Par nature, les applications en mode SaaS s’intègrent les unes aux autres et rendent donc le portefeuille produit plus cohérent, ce qui permet en outre de créer des offres packagées, comme des suites collaboratives par exemple (Exchange + SharePoint). Par ailleurs, de telles possibilités créent des opportunités de cross-selling et d’up-selling pour les revendeurs.

Marque Blanche

La marque est un élément clé d’un business, y compris lorsqu’on fait de la revente. La possibilité de proposer des solutions SaaS en Marque Blanche est donc est un prérequis essentiel pour un revendeur. Le client final aura ainsi toute confiance en souscrivant une offre cohérente et émanant d’un prestataire qu’il connaît. La Marque Blanche doit être visible (ou invisible, selon le point de vue !) en tout point : marketing, formation, support technique, facturation…

Service Level Agreements (SLA)

Un partenaire de confiance devrait également proposer un SLA garantissant contractuellement un taux élevé de disponibilité (99,7% étant un minimum). Les revendeurs profitent ainsi du fait que le service offert au client final est fiable et disponible 24/7.

Le Support Client

Enfin, ultime argument (et de poids !) : un prestataire SaaS doit être capable de proposer un Service Support à ses clients, au moins pas mail, l’idéal étant mail + tél. Nous avons vu que le propre du mode SaaS est d’être déployé à distance, ainsi les clients finaux se déchargent des mises à jour et de l’administration. Ceci implique qu’ils puissent faire appel à des techniciens chargés de traiter leurs éventuels désagréments. Le prestataire SaaS doit donc fournir un Support prioritaire à ses revendeurs.

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About cyril laguiseray
Cyril s’intéresse aux thématiques du SaaS et du Cloud Computing pour les entreprises.

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