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Séminaire MySaaS : Le lancement Marketing d’une offre SaaS, les recettes qui marchent !

Hervé Gonay, fondateur de Smartline Systems, clôturait ce séminaire par les aspects marketing du lancement de l’offre.

Il a d’abord repositionné les différentes phases de développement des offres SaaS, analysées

par le cabinet américain Saugatuck. Après la phase 1 et une commercialisation réussie de solutions SaaS « stand-alone », nous amorçons aujourd’hui la phase 2 : les applications se multiplient dans les entreprises, et le besoin d’intégration se ressent. Les plates-formes d’intégration des solutions SaaS vont se développer pour répondre à ce besoin, et permettre l’éclosion de places de marchés spécialisées dans le domaine SaaS.

D’ici là, Smartline Systems conseille et accompagne les sociétés qui mettent sur le marché des offres en mode SaaS. Hervé Gonay a pu ainsi délivrer les meilleurs tactiques marketings et commerciales pour augmenter la notoriété, attirer les prospects et définir le bon processus de vente.

« 80% du cycle de vente peut se dérouler on-line. Il est essentiel pour les fournisseurs de mettre sur leur site des informations détaillées sur leur produit, des démonstrations et des vidéos, qui améliorent fortement la compréhension de l’offre et la génération de leads, conseille-t-il. »

Les problématiques de rétribution des commerciaux, d’organisation de la force de vente et du support client ont également été abordées dans cette partie.

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