Avec le lancement de Business App Center (BAC), Global SP propose une solution 100% Cloud permettant aux entreprises d’accéder à une gamme complète de logiciels en usage SaaS. Avec cet App Store professionnel nouvelle génération, Global SP entend ainsi faciliter et accélérer l’adoption du Cloud pour les PME.
Une solution 100% Cloud pour les TPE-PME-PMI
« Nous sommes partis d’un constat simple : en 2014, 80% des nouveaux logiciels seront déployés via le Cloud et 1/3 des solutions métier seront utilisées en mode SaaS. Si le marché des très grands comptes possède un grand nombre interlocuteur pour adresser cette problématique, quelles sont les solutions dont disposent ou qui sont proposées aux TPE-PME-PMI pour entrer dans la révolution du Cloud ? … à ce jour, aucune », explique Didier Lesteven, Directeur Général de Global SP.
« Pour répondre à cette situation nous avons conçu une solution entièrement automatisée qui propose un point d’accès unique à un portefeuille applicatif diversifié et complet. Conçu aussi bien pour les utilisateurs finaux que pour les intégrateurs, BAC fait entrer le marché du Cloud dans une nouvelle ère commerciale. Bataille que nous entendons gagner d’ici la fin de l’année 2014.»
Un principe d’utilisation simple et convivial
L’utilisateur du Business App Center se connecte à une interface utilisateur dédiée : http://www.businessappcenter.com/ lui permettant d’accéder à ses applications en tous lieux et sur tous les périphériques au travers d’une « fenêtre » de présentation.
Côté administrateur : celui-ci sélectionne les applications souhaitées ainsi que le nombre d’utilisateurs voulus via une interface de provisionnement de services très adaptée et unique à GSP. La mise en service des applications est immédiate. Leur facturation est basée sur le réel consommé.
Un catalogue de solutions métiers complet et une tarification à l’usage
BAC offre un panel complet d’applications métiers à ses utilisateurs. Pour son ouverture, Business App Center propose les solutions suivantes :
- Hosted Exchange
- Microsoft Office
- Gamme Sage 30 et 100 : Comptabilité, Gestion Commerciale, Paye…
- SharePoint
- Global Backup
- Microsoft Dynamics Nav…
Pour 27 €/mois/user, vous accédez à un pack avec une solution applicative complexe (ERP, CRM…). Vous pouvez ajouter d’autres logiciels en fonction de vos besoins comme des outils collaboratifs, des outils back-up, de gestion de projets…