mysaas

Cloud Computing’s big bang for business

Voici le titre de couverture du dernier BusinessWeek : Cloud Computing’s big bang for business. Le plus grand magazine économique du monde consacre plusieurs pages à cette grande tendance IT.

« Information is no longer captive to individual devices and is now accessible anywhere. The implications are vast. »

En 1990, lors d’un discours, Bill Gates affirmait que le monde avait besoin de trois choses : un ordinateur personnel plus personnel, des réseaux de communication plus puissants, et un accès facile à l’information. Quelques années plus tard, le Cloud Computing est sur toutes les lèvres, tout du moins sur celles des acteurs de l’IT – mais les Facebook et autres Wikipedia n’ont pas échappé aux néophytes. Ce vaste déploiement de machines interconnectées gérant des téra et des téraoctets de données et d’applications à en donner le tournis. « The big vision: We’re finally getting there. »
Le Cloud Computing signifie que l’information n’est plus isolée sur des machines individuelles, mais combinée dans un nuage informatique rendue disponible par une simple pression du doigt sur un terminal mobile. C’est la plus importante opportunité de croissance depuis la révolution Internet. Le cabinet Gartner prévoit par ailleurs que le marché des produits et services issus du cloud passeront de 46,4 milliards de $ en 2008 à 150,1 milliards de $ en 2013. Et les géants de l’IT, les IBM, les HP, les Microsoft ou les SAP, et bien d’autres développent d’une manière ou d’une autre, avec plus ou moins d’agilité et de pertinence, des offres basées sur le cloud.

De quoi convaincre ceux qui n’y croient toujours pas.

About cyril laguiseray
Cyril s’intéresse aux thématiques du SaaS et du Cloud Computing pour les entreprises.

Share/Bookmark