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Lancement Microsoft Online Services

Nous avions évoqué sur ce site la première annonce du futur lancement de Microsoft Online Services. Ce lancement s’est concrétisé avec les annonces lors du dernier Congrès annuel mondial de Microsoft :

Selon Microsoft, Online Services, proposée sur le Web, s’inscrit dans sa stratégie S+S consistant à allier les logiciels à déployer sur site et les services. « Même les apôtres des services en ligne comme Google ont, a d’ailleurs souligné Jean-Christophe Pitié, le directeur marketing de la Division Office System de Microsoft France, lors d’une conférence téléphonique le 7 juillet.

La nouvelle gamme comprend cinq applications en ligne, dédiées aux professionnels : Exchange Online (messagerie), SharePoint Online (collaboration et gestion documentaire), Office Communications Online (communication et présence), Office Live Meeting (téléconférence) et Dynamics CRM Online (une offre de gestion de la relation client. Microsoft Exchange Filtering, un antispam, est également proposé en complément.

En anglais à l’automne; en français début 2009

Ces solutions, qui pourront être commercialisées par les partenaires de Microsoft, seront hébergées par Microsoft. « Elles seront disponibles dès cet automne en langue anglaise », affirme Jean-Christophe Pitié. Avant de préciser qu’une version française sera offerte courant 2009, entre mars et avril.

En terme de prix, l’accès à l’ensemble de la plateforme sera facturé 15 dollars par utilisateur et par mois aux Etats-Unis. Chaque produit pourra aussi faire l’objet d’une souscription séparée. L’utilisation de la messagerie reviendra à 10 dollars par utilisateur et par mois. Sharepoint Online sera lui proposé pour 7 dollars, et Office Communications Online sera offerte pour 2,5 dollars.

(source : VNunet)

Toutefois il est important de préciser que l’ensemble de ces offres seront extrêmement packagés et ne permettront en aucun cas la personnalisation et l’adaptation. Au vu de la place central qu’occupe la messagerie dans les systèmes d’information on peut s’interroger sur la capacité de Microsoft à adpater sa future plateforme aux exigences d’inter connection de ses clients.

On peut donc supposer que la cible essentielle sera la TPE qui n’a pas des besoins avancées de personnalisation.

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